D’âme nordique, nous redoutons un peu, comme beaucoup de monde, le passage à l’été. Réchauffement climatique oblige, l’été est une saison qui, au fil des années, peut être un véritable calvaire pour nos compagnons à quatre pattes. Pour les aider au mieux à passer ce moment difficile, nous nous devons d’apporter quelques modifications dans notre quotidien.
Faciles et ne prenant pas beaucoup de temps à réaliser, les friandises rafraichissantes sont un « must have », apportant cette petite touche de fraicheur au quotidien que ton poilu aime tant. Tu l’auras compris, c’est le sujet que l’on va aborder dans cet article.
Avant de se précipiter sur nos recettes fraîcheur, il est nécessaire de revenir sur quelques points importants. Les recettes que nous avons réalisées sont basées sur les goûts de Louna et Django ; chiens en parfaite santé, sans carences ni intolérances alimentaires. Elles sont également adaptées à la taille de mes deux asticots J. Si tu as un chien de petite taille, veille à modifier les quantités. Les friandises rafraichissantes, surtout celles un peu plus grasses, doivent être données avec parcimonie ; elles ne substituent aucunement aux repas quotidiens de ton chien. Tu peux aussi concevoir tes propres recettes. Si c’est le cas, tu dois faire attention aux fruits et légumes que ton chien peut et ne peut pas manger. Pour t’aider, voici une liste non exhaustive des aliments que ton chien peut consommer :