Nous avons adoré ce petit week-end en fourgon aménagé avec les chiens. Même si nous nous sommes sentis à certains moments à l’étroit. Nous le savions, un fourgon L2H2 c’est un peu petit pour nous quatre. Mais nous voulions quand même tenter l’expérience !
De plus, la météo, qui est de saison, ne nous n’a pas vraiment aidé. Il faisait froid, il y avait beaucoup de pluie, d’humidité et les chiens étaient fort sales. Il était donc impossible de laisser le fourgon ouvert et de laisser gambader les chiens. Heureusement, nous avions prévu le coup en emportant beaucoup de plaids et de draps afin de ne pas salir le fourgon de Justine. Malheureusement, cette pluie, aussi incessante fût-elle, nous a mis à mal. Les chiens ainsi que les draps ne se séchaient pas super bien. C’est un point que nous aimerions améliorer à l’avenir avec Bebert (notre fourgon légendaire).
Malgré tout cela, le week-end fut top ! C’était la première fois que nous allions à Bouillon et nous n’avons pas été déçus. Le reste des choses que nous avons faites étaient également de bonne facture.
Nous ressortons de cette expérience grandis avec à la clé des certitudes (gabarit, aménagement principalement) et des pistes de réflexion (comme le fait de trouver une solution pour faire sécher les chiens en automne etc.).